Accueil du site > Forum Social Européen 2004 > Fse en bref

Fse en bref

Dernier ajout : 17 octobre 2004.

Articles de cette rubrique

  • Migrant-es hors champ ?

    16 octobre 2004, par Joëlle Palmieri

    Dans les débats sur les migrant-es et les réfugié-es, le projet de constitution est incroyablement absent. Pourtant, ce projet va encore aggraver leur déportation. Dans les débats sur les migrant-es et les réfugié-es, le projet de constitution est incroyablement absent. Pourtant, ce projet va encore aggraver leur déportation – 1500 d’entre eux/elles remis-es menottes aux poings par l`Italie à la Lybie : cela donne un avant-goût de ce que nous prépare le traité constitutionnel. Dans son esprit, le (...)

  • Les frontières intérieures

    15 octobre 2004, par Anne Marchand

    A l’appel de No Border, quelques centaines de personnes ont manifesté hier à l’intérieur de la gare internationale de Waterloo "pour l’abolition des frontières et la liberté de circulation". A l’appel de No Border, quelques centaines de personnes ont manifesté hier à l’intérieur de la gare internationale de Waterloo "pour l’abolition des frontières et la liberté de circulation". Un lieu hautement symbolique qui abrite un centre de détention pour passagers dits "clandestins" et "témoigne que les (...)

  • Santé contre profits

    15 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    Un Code international réglemente depuis 1981 la promotion du lait dit « maternisé ». Il concerne toute la planète, pas uniquement les pays dits « en voie de développement ». Mais de nombreuses multinationales ne s’estiment pas tenues de le suivre, qui continuent leurs campagnes de publicité agressives, insensibles au fait que les laits de substitution entraînent des risques de mortalité. Nestlé, notamment, cible du boycott de Baby milk action. Il faut dire que la firme a plus d’un méfait à son passif ! (...)

  • Ça irait mieux en l’écrivant

    15 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    Miracle ! le programme du Forum officiel était prêt avant l’ouverture, édité en cinq langues, et d’une bonne lisibilité. Mais, il y a la couverture… En fond, nous voyons quatre femmes souriantes. Par-dessus s’étalent les slogans. Miracle ! le programme du Forum officiel était prêt avant l’ouverture, édité en cinq langues, et d’une bonne lisibilité. Mais, il y a la couverture… En fond, nous voyons quatre femmes souriantes (deux blondes, deux du continent indien – représentation de la nation anglaise ?). (...)

  • La boutique des horreurs

    15 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    Palme de l’humour noir au stand d’Amnesty International Royaume-Uni… l’ONG expose des kits « Petite mariée » de colifichets pour fillettes, des fonds de teint, des lunettes de soleil, des bandages, des cordages en plastique, des rasoirs… Le lien ? Palme de l’humour noir au stand d’Amnesty International Royaume-Uni… Dans un coquet et moderne petit kiosque rose, l’ONG expose dans leur emballage d’origine, comme proposé à la vente, des kits « Petite mariée » de colifichets pour fillettes, des fonds de (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0