Accueil du site > Forum Social Européen 2004 > Fse en bref

Fse en bref

Dernier ajout : 17 octobre 2004.

Articles de cette rubrique

  • Agitation théâtrale

    14 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    Des demandeuses d’asile et les militantes du Centre Crossroads qui favorisent avec et entre elles des réseaux d’entraide, ont créé un spectacle d’agit’prop’ (pour les plus jeunes : d’interpellation dans l’espace public), intitulé Bienvenue dans l’Europe forteresse !. On rit beaucoup à la satire… et puis la gorge se serre quand des migrantes racontent des bribes de leur histoire. Vendredi 15 à 18h. Diorama Arts Centre Theatre – 34, Osnaburgh Street – Métro : Portland (...)

  • Non à la Constitution

    14 octobre 2004, par Joëlle Palmieri

    Lors de l’Assemblée européenne des femmes, qui aura lieu demain matin au sein du FSE officiel, les organisatrices entendent présenter une déclaration relative à leur opposition à la Constitution européenne. Lors de l’Assemblée européenne des femmes, qui aura lieu demain matin au sein du FSE officiel, les organisatrices entendent présenter une déclaration relative à leur opposition à la Constitution européenne. Elles accusent son « orientation patriarcale et néolibérale » qui entraînent précarisation du (...)

  • Commerce quand tu nous tiens !

    14 octobre 2004, par Joëlle Palmieri

    Après de nombreux efforts et de lutte avec les organisateurs du FSE à Londres, Les Pénélopes, et partenaires réussissent à organiser un séminaire, demain vendredi 15 octobre qui réunit députée, universitaires, ouvrières, militantes… Après de nombreux efforts et de lutte avec les organisateurs du FSE à Londres, Les Pénélopes, la Fédération nationale des femmes (NFWI), Apc Wnsp (Association for progressive communication – Women’s Program), le syndicat G10 solidaire, la Ligue internationale des femmes pour la (...)

  • Représentant illégitime

    14 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    La Coordination du Forum social roumain avait proposé pour les tribunes des plénières Nicu Bazga (coordinateur d’ATTAC Roumanie) et Gheorghe Badrus (économiste)... La Coordination du Forum social roumain avait proposé pour les tribunes des plénières Nicu Bazga (coordinateur d’ATTAC Roumanie) et Gheorghe Badrus (économiste). Or, c’est Peter Damo, candidat spontané soutenu par deux associations locales de moindre importance financées par la Banque mondiale, qui sera orateur au débat sur la (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0