Accueil du site > Femmes en réseau > Actualités de Fer

Actualités de Fer

Dernier ajout : 31 mars 2005.

Articles de cette rubrique

  • Mains bleues : inauguration

    23 août 2004, par Joëlle Palmieri

    Samedi 4 septembre 2004, les Mains bleues vous invitent à la Fabrique théâtrale, à Loos-en-Gohelle, à découvrir leurs nouveaux projets, un nouveau spectacle et des activités auprès des femmes des cités de la région, et leur site mains-bleues.org. Pour plus d’information : Culture commune, 03 21 142 555

  • La trame, certitude des lendemains

    30 avril 2004, par arielle

    Ainsi conclut la strophe écrite par les femmes du groupe Maria Marias pour illustrer leur relation au tissage. Ce texte est apposé sur les étiquettes qui accompagnent chacun de leurs produits. Avec l’aide du groupe féministe Lua Nova, elles ont crée leur logo et élaboré une forme d’étiquette relatant leur histoire et rappelant la culture afro dont elles sont issues. Malheureusement toujours confrontées à un problème de gestion, elles ont quasiment épuisé leur stock d’étiquettes. Bien qu’elles (...)

  • Deuxième film, un réseau en marche

    31 mars 2004, par Joëlle Palmieri

    "J’ai peur…", a répété à plusieurs reprises Florence Themia de Declic (www.declic93.org) avant de voir les premières images du documentaire réalisé sur sa structure. « Nous aussi », ont enchaîné les réalisatrices Caroline Chomiki et Isabelle Maltese, Et puis les images se sont succédées pendant 17’. Des rires, de l’excitation, se sont dégagés des yeux des présentes : Djamila, de Femmes actives (www.femmes-actives.org), Marie-Alice de Azetta Tamazight (www.azetta-tamazight.org), venue tout exprès de Lodève, (...)

  • Des documentaires

    31 mars 2004, par Joëlle Palmieri

    Le deuxième documentaire de la collection Femmes en réseau est né. Il s’agit de Declic. Comme le premier, Femmes actives, il a pour vocation de promouvoir les alternatives économiques portées par des femmes en France. Declic a cela de particulier que l’association ne propose pas du « pain mais des roses », c’est-à-dire donne la voix à ceux qui ne l’ont pas, proposent des activités culturelles à ceux qui n’y ont pas accès. Ainsi, radio, éveil par le chant, création musicale… font partie de la batterie des (...)

  • "Economie solidaire, commerce équitable : deux pistes vers un autre monde"

    31 mars 2004, par Dominique Foufelle

    Environ 150 personnes, dont des élèves des lycées, ont assisté jeudi 18 février à la soirée co-organisée par ATTAC-Piscénois et les Pénélopes, avec le soutien d’associations locales réunies pour l’occasion en collectif " De l’éthique sur l’étiquette ". Après la projection d’un reportage sur des coopératives de producteurs de café au Mexique, et un buffet composé de produits du commerce équitable, l’économiste Geneviève Azam (enseignante à l’université de Toulouse, membre du conseil scientifique d’ATTAC) a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0