Accueil du site > Femmes en réseau > Actualités de Fer

Actualités de Fer

Dernier ajout : 31 mars 2005.

Articles de cette rubrique

  • Inauguration de www.azetta-tamazight.org

    31 octobre 2003, par Dominique Foufelle

    Le site web des tisseuses de Lodève, www.azetta-tamazight.org, mis en ligne en juillet 2003, a été présenté mercredi 8 octobre à des représentant-es d’institutions et d’associations de la région, qui se sont montré-es fort intéressé-es par Femmes en Réseau et le projet RIFES dans son ensemble. Pour l’occasion, une tente berbère avait été montée au pied du bâtiment qui abrite l’atelier, sous laquelle on pouvait découvrir les dernières réalisations des tisseuses, et déguster le thé et les pâtisseries qu’elles (...)

  • Mise en ligne de www.la-luna44.org

    31 octobre 2003, par Dominique Foufelle

    Le cinquième site Femmes en Réseau, www.la-luna44.org, présente un collectif de plasticiennes nantais. Les quatre artistes sont installées dans la cité des Dervallières. Elles ont fait le choix de la création collective et de l’engagement citoyen. Elles interviennent sur l’espace public, et ressuscitent, avec le concours actif des habitant-es, la mémoire des quartiers. Une démarche véritablement artistique, soulignent-elles, se défendant d’une classification trop hâtive et commode dans le " (...)

  • Premier film, premier bilan

    30 septembre 2003, par Dominique Foufelle

    Le premier film Femmes en Réseau est en boîte ! Il est consacré à la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) multiservices Femmes Actives de Saint-Denis. Les membres du réseau se sont réunies le 10 septembre 2003 pour le découvrir ensemble, et tirer un premier bilan des sites web. "Je ne me rendais pas compte !", s’est exclamé Djamila Maïni, présidente de Femmes Actives (www.femmes-actives.org), après que le générique de fin eut défilé. De quoi ? De l’énergie, de la détermination et de la joie dont (...)

  • Declic en danger

    30 juin 2003, par Joëlle Palmieri

    Je voudrais partager mon avis sur le manque de soutien notamment financier des institutions et autres, et sur l’importance de créer du lien social pour lutter contre l’invisibilité et la non-reconnaissance du travail des femmes. Selon Declic (dans la grande banlieue parisienne), il a été très difficile au début de fonder cette association, car pour les « subventionneurs », il était très difficile de croire à notre projet porté d’une part par des femmes et qui plus est des femmes vivant dans des cités, (...)

  • femmes-dici-et-dailleurs.org : le dernier né de Femmes en Réseau

    21 avril 2003, par Joëlle Palmieri

    Après www.femmes-actives.org, www.declic93.org, www.femmes-dici-et-dailleurs.org vient rejoindre le pif (panorama internet français). Troisième site web réalisé par les Pénélopes dans le cadre du projet Femmes en Réseau, il présente l’association Femmes d’ici et d’ailleurs, basée à Marseille, qui rivalise d’activité : restauration, mariages traditionnels, couture, décorations au henné, réceptions... à deux pas de la Cannebière, au coeur de Marseille. L’association Déclic, basée à Saint-Denis, produit quant à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0