Accueil du site > Femmes en réseau > Actualités de Fer

Actualités de Fer

Dernier ajout : 31 mars 2005.

Articles de cette rubrique

  • Comsep : appel à solidarité

    31 janvier 2004, par Joëlle Palmieri

    Vendredi 16 janvier 2004, à Trois-Rivières au Québec, un incendie majeur endommageait les locaux de la Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières (ECOF-CDEC), du Regroupement des cuisines collectives de Francheville et bien sûr, de l’organisme d’alphabétisation Comsep et ses services comme le comptoir vestimentaire, le cybercafé, le service de traiteur et restaurant, Buffets Bouff’elles, une entreprise d’ensachage de café équitable, une entreprise d’aide domestique et le (...)

  • Soirée économie solidaire

    31 janvier 2004, par Dominique Foufelle

    Dans le cadre de la semaine de "l’éthique sur l’étiquette", les Pénélopes organisent, en partenariat avec ATTAC Piscénois une soirée "Commerce équitable, économie solidaire : deux pistes vers un autre monde". Le film "Femmes Actives" y sera projeté et Djamila Maïni, directrice de cette SCIC de Saint-Denis membre de FER, viendra parler de son expérience et du réseau RIFES. L’économiste toulousaine Geneviève Azam, membre du conseil scientifique d’ATTAC exposera les enjeux des alternatives économiques. Avec (...)

  • Les Mains bleues rejoignent le réseau

    31 janvier 2004, par Dominique Foufelle

    Vous avez peut-être entendu parler d’elles ? Ex-ouvrières licenciées de chez Levis dans la région de Lens, elles ont participé à un stage d’écriture qui a débouché sur une aventure théâtrale qui a chamboulé leur vie. Aujourd’hui, elles cherchent un lieu pour ouvrir un "estaminet", lieu de rencontre, de témoignage sur la mémoire ouvrière de la région, mais aussi passerelle vers l’appropriation de la culture par toutes et tous. Nous irons à leur rencontre en février, pour réaliser le sixième et dernier site web (...)

  • Nouvelles de Bumoja

    31 octobre 2003, par Josefina Gamboa

    Ici le temps est au travail. En effet, au sein de notre structure dans le cadre de l’économie solidaire, nous avons initié une activité d’epargne en faveur des femmes qui exercent des activités génératrices des revenus. Cette épargne permet aux femmes d’être responsables des décisions concernant leurs activités. Le problème est que beaucoup de femmes sont victimes du diktat de leurs maris ou familles qui influent négativement sur leurs activités. De cette manière, en épargnant chez nous, elles ont la (...)

  • Solidarité avec des partenaires camerounaises

    31 octobre 2003, par Dominique Foufelle

    AFCA (Association des Femmes Camerounaises Actives), membre de RIFES, organise une exposition de sensibilisation au VIH-SIDA, accompagnée de la remise de cadeaux aux enfants malades et aux orphelins du VIH/SIDA, dans l’arrondissement de Zoétélé, département du Dja et Lobo, province du Sud Cameroun, du 22 au 24 décembre 2003. AFCA veut se rapprocher de ces enfants afin de leur offrir l’amour et l’encadrement qui leur manque et jouer le rôle du Père Noël 2003 dans cet arrondissement. Pour mener à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0