Accueil du site > Pratique > Adresses pratiques > Briser le plafond de verre

Briser le plafond de verre

mardi 1er mai 2001, par Nicolas Bégat

Les Jeunes Femmes Professionnelles, un réseau de femmes de tous les domaines et niveaux professionnels sont en contact permanent avec d’autres femmes âgées de 35 ans maximum partout dans le monde (environ 45 pays). Elles partagent leurs expériences, travaillent parfois ensemble, échangent leurs idées et informations, et se conseillent pour développer leurs carrières activement et planifier leurs vies consciemment, notamment en organisant des formations et séminaires. Elles veulent attirer l’attention sur le fait que les femmes ont atteint des qualifications élevées et travaillé pour promouvoir l’égalité des chances dans tous les domaines comme la politique, l’économie et la société en général. Elles demandent aussi, pour tout le monde, la possibilité de bénéficier d’un développement personnel, particulièrement dans la vie professionnelle.
Grâce au Young BPW et au BPW International, elles sont en mesure d’influencer les décisions politiques de différents comités des Nations Unies (ex. CSW, UNESCO, UNIFEM, OMS) ainsi que le Lobby européen des Femmes (EWL).
Elles offrent un forum intégré au sein des différentes fédérations et clubs du BPW dans différents pays. Le BPW International est apolitique et a-confessionnel.
Contact : Christine Heinze, : le réseau International des Femmes Professionnelles ("Business Professional Women), Young BPW, Représentante en Europe, BPW International - Tel/Fax. +49 (0)69 7432864
e-mail : christine.heinze@nexgo.de
www.youngbpw-europe.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0