Accueil du site > Pratique > Tic à la une > poliTIC : une liste pour échanger sur les TIC !

poliTIC : une liste pour échanger sur les TIC !

vendredi 5 avril 2002

À l’occasion de la journée internationale des femmes, le CDEACF a lancé une liste électronique sur le site Netfemmes : http://listes.cdeacf.ca/mailman/listinfo/politic. Cette liste est le pendant virtuel de l’atelier de réflexion et de discussion Femmes et poliTIC. C’est un espace pour échanger sur ces enjeux, sur les risques et le potentiel des TIC pour les mouvements citoyens et féministes.
Cette section a deux volets : le rôle des TIC au service de l’action politique et la réflexion sur les enjeux propres aux TIC.
* Les TIC au service de l’action politique : cette section favorise l’appropriation des technologies de l’information et des communications par les groupes de femmes en soutien à leur mission et leurs actions politiques.
http://netfemmes.cdeacf.ca/politic/action.html
* Enjeux poliTICs : les femmes et les enjeux citoyens des technologies de l’information et des communications
Cette section donne aux femmes et les groupes de femmes les informations et les outils qu’il leur faut pour participer aux débats de société et aux prochains grands rendez-vous déterminants pour l’avenir de la société de l’information. http://netfemmes.cdeacf.ca/politic/enjeux.html
La liste et le site Femmes et poliTIC ont été réalisées dans le cadre d’un projet financé par Condition féminine Canada. Ce projet a notamment permis la tenue de la rencontre "Femmes et poliTIC", le développement de la formation "Animer une liste de discussion" et celui de la Cartographie du Québec féministe branché : http://netfemmes.cdeacf.ca/ressources/cartographie.html

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0