Accueil du site > Actualités > Europe > Femmes vendues aux enchères

Femmes vendues aux enchères

mercredi 3 octobre 2007, par David Boutigny

Au cours de l’une des plus larges opérations de ce genre menée en Angleterre, la police du Cambridgeshire a perquisitionné 73 maisons closes potentielles et a pu sauver sept femmes, certaines sérieusement blessées.
Cette opération a démontré que le phénomène de la prostitution forcée ne touchait pas que les centres des villes, mais pouvait également se produire dans des villages.
La police s’est aperçue que le crime organisé était passé du trafic d’armes et de drogue au trafic de femmes et que dans certains cas les victimes étaient vendues aux enchères dans des pubs où se réunissaient les gangs, pour des sommes ne dépassant pas, dans certains cas, 1000 livres.
La plupart de ces femmes venaient d’Europe de l’Est, d’Afrique où d’Extrême-Orient, attirées par ce qu’elles pensaient être de meilleures conditions de vie. A peine arrivées, les gangs leur confisquaient leurs papiers, les enfermaient dans des lieux dont toute évasion était quasi impossible et les obligaient à se prostituer, certaines étant contraintes à plus de 60 rapports sexuels par jour, d’autres à plus d’une vingtaine de rapports non protégés.
Source : The Observer

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0