Accueil du site > Actualités > International > Parce que je suis une fille

Parce que je suis une fille

mercredi 3 octobre 2007, par David Boutigny

L’organisation Plan Intenational vient de sortir son dernier rapport intitulé « Because I am a girl ». Il en ressort que malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation, les résolutions et déclarations de bonnes intentions, les inégalités liées au genre se perpétuent de façon toujours aussi dramatique.
Ainsi de nombreux pays pratiquent encore l’avortement sélectif ou l’infanticide des filles dans des sociétés où il est plus valorisant d’avoir un garçon. (voir à ce sujet L’élimination des filles
Deux millions de jeunes fixes sont encore chaque année victimes de mutilations génitales, 62 million de jeunes filles ne sont pas scolarisées en primaire, et on estime le nombre de jeunes filles séropositives à 7,3 millions pour « seulement » 4,5 millions de jeunes hommes.
Si la situation est beaucoup plus dramatique ailleurs, les inégalités filles-garçons continuent néanmoins toujours à exister dans les pays occidentaux, principalement lorsqu’il s’agit d’avoir accès aux postes à responsabilité sur le marché du travail.
Vous pouvez télécharger l’intégralité du rapport à l’adresse suivante : http://www.plan-international.org/news/becauseIamagirl/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0