Accueil du site > Ressources > Quel plaisir de savoir que les jeunes lisent !

réaction au texte de Monsieur Odon Vallet

Quel plaisir de savoir que les jeunes lisent !

, par Josefina Gamboa

Je croyais que l’Education Nationale castratrice ne formait plus que des analphabètes !
Et c’est sûr, les jeunes des cités qui pratiquent les "tournantes", Marc Dutrou et tous ses copains , certains qui passent leurs vacances en Thaïlande, ont comme livres de chevet ,Millet, Houellebecq, l’ancien code pénal, la Bible et le Coran. Ils regardent avec envie les bourgeois s’éclater dans les clubs échangistes de Saint-Denis ! C’est pour ça qu’ils n’ont plus aucune notion de consentement, que la fellation n’est pas, pour eux, un véritable rapport sexuel ! Vivement que le cunnilingus devienne aussi une pratique sociale au même titre que le poignée de main ou le bonjour !
Expliquons leur qu’ils ne sont pas responsables, que les filles voilées , excisées et les autres, ne sont que provocantes.
Expliquons leur qu’il faut bien qu’ils montrent leur courage, à plusieurs, et leurs valeurs masculines, dans la bouche ou le vagin d’une fille qui ne peut plus hurler, que dans son silence, son horreur.
Expliquons leur que la justice est trop dure car ils sont des "innocents" qui ne savent pas ce qu’ils font.
Ne leur expliquons pas que les films et revues pornos ne sont pas la vraie vie, que s’il y a des droits, il y a aussi des devoirs, qu’aucune culture (et même pas la leur !) ne prône le viol, que leur révolte face à une société de consommation (du sexe et du reste) ne passe pas par leur auto- destruction et celle de leurs sœurs !

P.-S.

Françoise Goaréguer - juin 2002

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0