Accueil du site > Pratique > Nos sites préférés > EFiGiES, la jeune recherche féministe en ligne

EFiGiES, la jeune recherche féministe en ligne

dimanche 30 novembre 2003, par Elsa Boulet

EFiGiES est une association de jeunes chercheuses et chercheurs en études féministes, sur le genre et sur les sexualités. Elle a pour objectif de développer une solidarité entre les jeunes chercheur-es engagé-es sur les problématiques liées aux thématiques pré-citées, par la mise en commun des savoirs et la circulation des informations. A ce titre, le site internet d’EFIGIES propose une riche liste de liens. EFiGiES vise ainsi à promouvoir les enseignements et à diffuser les recherches en études féministes, sur le genre et sur les sexualités, en revendiquant la création rapide de fonds spécialisés, accessibles dans toutes les bibliothèques universitaires, la création d’allocations fléchées, de bourses, de programmes d’échanges, de postes statutaires et d’heures d’enseignements.
EFiGiES est ouverte aux étudiant-e-s en premier, second et troisième cycle, aux post-doctorant-e-s et aux jeunes chercheur-e-s au statut précaire, de toute discipline, de toute nationalité et de tout horizon culturel, concernés par le sujet.
Actuellement, une liste de diffusion et une liste de discussion fonctionnent quotidiennement. Pour plus d’informations : http://efigies.free.fr/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0