Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE Autres > Women’s center for democracy and human rights – Serbie-Monténégro

Women’s center for democracy and human rights – Serbie-Monténégro

lundi 10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

Centre des femmes pour la démocratie et les droits humains
Représentante au Fse : Mirjana Dokmanovic

Cette organisation non gouvernementale est basée à Subotica, en Serbie-Monténégro. Sa mission est le développement, au travers de l’éducation, de la société civile, de la démocratie et des droits humains. Ses actions incluent le lobbying et le plaidoyer en faveur de la mise en œuvre de la plate-forme de Pékin (élaborée lors de la Conférence internationale en 1995), l’amélioration de la position socio-économique des femmes, le développement de mécanismes institutionnels pour la promotion des femmes et leur participation accrue aux processus de décision.
Cette association a mis sur pieds de nombreux projets comme le programme " Impact de la privatisation sur la position sociale et économique des femmes " (septembre 2001-aout 2002). Actuellement, ses activités consistent à apporter des conseils juridiques aux femmes victimes de discriminations au travail, à organiser des séminaires, et à effectuer des recherches sur la position des femmes en période de transition au sein du programme " Femme et mondialisation : vers une économie socialement responsable. ".

Contact : Women’s center for democracy and human rights
Cara lazara 19/a - 24000 Subotica- Serbie-Monténégro Tél. : +381 24 571 336
Fax : +381 24 557 399
e-mail :wcenter@eunet.yu

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0