Accueil du site > autres > Déclaration du Forum des femmes de Montréal

Montréal, 5 avril

Déclaration du Forum des femmes de Montréal

, par Joëlle Palmieri

Que cesse l’occupation de la Palestine maintenant ! Israël, hors de la Palestine ! Prenons position !

Le Forum des femmes de Montréal joint sa voix à celles de toutes les personnes éprises de paix et de justice du monde et salue la lutte courageuse du peuple palestinien pour libérer son pays. Il dénonce les crimes que commet l’État d’Israël avec la complicité et l’appui des États-Unis. Nous déclarons vigoureusement que les seuls responsables de la violence en Palestine sont le gouvernement d’Israël avec à sa tête Ariel Sharon et le gouvernement de George W. Bush.
Les prétextes utilisés par les impérialistes américains, le gouvernement criminel d’Israël et leurs laquais afin de poursuivre l’occupation de la Palestine pour livrer une soi-disant guerre au terrorisme sont criminels et ne tiennent pas aux yeux des peuples du monde qui reconnaissent la lutte historique du peuple palestinien pour ses droits et sa libération nationale. Le peuple palestinien et ses dirigeants combattent sans défaillir pour établir leur État, le droit à leurs terres et à leur nation, une juste lutte faisant partie des aspirations de tous les peuples du monde. Le Forum des femmes dénonce toute la propagande mensongère pour tenter de mettre sur un même pied assassins et victimes. Ce sont le gouvernement d’Israël et ses alliés les impérialistes américains qui sont les assassins et le peuple palestinien les victimes.
Les femmes du Québec et du Canada et l’ensemble du peuple disent au gouvernement de Jean Chrétien qu’il n’y a aucune place pour l’ambiguïté sur cette question. Il doit prendre fermement position contre l’occupation de la Palestine et exiger le retrait immédiat d’Israël des territoires occupés et que cessent maintenant les crimes odieux qui y sont perpétrés. C’est seulement ainsi qu’il contribuera à établir une paix durable et réelle dans la région. Toute position mitigée de " violence disproportionnée " et autre ne peut être acceptée. Que cesse l’occupation maintenant !
Le Forum des femmes de Montréal appelle toutes les femmes et organisations de femmes à prendre position fermement contre l’occupation militaire, pour que cesse l’occupation maintenant. Toute action et tout geste compte contre le génocide du peuple palestinien et pour mettre fin à ses massacres barbares contre le peuple palestinien.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0