Accueil du site > Femmes en réseau > Actualités de Fer > femmes-dici-et-dailleurs.org : le dernier né de Femmes en Réseau

femmes-dici-et-dailleurs.org : le dernier né de Femmes en Réseau

lundi 21 avril 2003, par Joëlle Palmieri

Après www.femmes-actives.org, www.declic93.org, www.femmes-dici-et-dailleurs.org vient rejoindre le pif (panorama internet français). Troisième site web réalisé par les Pénélopes dans le cadre du projet Femmes en Réseau, il présente l’association Femmes d’ici et d’ailleurs, basée à Marseille, qui rivalise d’activité : restauration, mariages traditionnels, couture, décorations au henné, réceptions... à deux pas de la Cannebière, au coeur de Marseille. L’association Déclic, basée à Saint-Denis, produit quant à elle une émission de radio citoyenne et propose des ateliers musique, chant, rap et techniques radiophoniques... dans la cité des Saussaies.
Ces sites internet vont ainsi permettre à ces femmes, regroupées en réseau, de poursuivre le développement économique de leur structure, en échangeant recettes, savoir-faire, difficultés et réussites..., tout en gardant leur objectif fondateur : cultiver un lien social durable. Pour mémoire, Femmes en Réseau, volet français du Réseau International Femmes et Economie Solidaire (RIFES), comprend la création de six documentaires et de six sites web consacrés à six structures d’économie solidaire portées par des femmes, qui se veulent outils à la fois de promotion pour chacune, et de liaison entre toutes, outils de visibilité d’initiatives à forte plus-value sociale et d’utilité générale.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0