Accueil du site > Pratique > Petites annonces > Revue Transition : appel à communication

Revue Transition : appel à communication

mercredi 30 avril 2003, par Elsa Boulet

Le numéro de la revue Transition à paraître à l’automne 2003 aura pour thématique « Genre et Transition ».
L’objectif de ce volume est de rassembler des contributions portant sur l’effet du processus d’intégration européenne quant aux rapports sociaux entre les sexes dans les pays dits post-communistes.
Les contributions viseront à mesurer à la fois l’impact du cadre normatif européen (l’acquis communautaire) mais aussi et surtout l’impact du modèle social prôné par l’Europe des 15. De façon à donner une certaine unité au volume, les contributions se centreront sur les problématiques afférentes au marché du travail, à la vie politique, et au rapport entre les sphères privées et publiques.
A partir d’une analyse de la situation concrète de l’état des rapports sociaux de sexes sur un champ donné (travail, politique...) les articles devront veiller à mettre en évidence les dynamiques à l’oeuvre dans la dernière période en termes de convergences ou de maintien desparticularismes nationaux. Les articles pourront porter sur un ou plusieurs pays et les approches comparatives Est-Ouest seront accueillies très favorablement.
Les propositions d’articles (résumé d’une page maximum) sont à envoyer avant le 15 mai 2003. Les articles, d’une longueur d’environ 35 000 caractères, rédigés en français de préférence ou en anglais, seront à remettre avant le 15 octobre 2003.
Les résumés sont à envoyer aux deux adresses suivantes :
Jacqueline Heinen Jacqueline.Heinen@printemps.uvsq.fr
16 rue de Montreuil - 75011 Paris

Stéphane Portet stephaneportet@hotmail.com
Ul. Rodzina Polanieckich 27 m24
09124 Warszawa
Pologne Pour en savoir plus sur cette thématique, cliquez ici

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0