Accueil du site > Pratique > Rencontres > Scientifiques allemandes, françaises et luxembourgeoises

Scientifiques allemandes, françaises et luxembourgeoises

dimanche 2 mars 2003, par Meil

Une Journée de réflexion sur le thème "Femmes scientifiques des trois frontières - Formation et emploi en Allemagne, France et Luxembourg", est organisée le samedi 29 mars 2003, de 9h à 17h30, à Metz (France - Amphithéâtre Poncelet, Ile du Saulcy), par l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU)-Moselle, l’Union des Physicien-nes-Lorraine et l’association Femmes et Sciences, en partenariat avec la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de Lorraine et un groupe de projet d’étudiantes de l’ISFATES-Gestion, et avec le soutien de la Mission Parité en Sciences et Technologies du Ministère de la Recherche et des Nouvelles Technologies, de la Mission pour la Place des Femmes au CNRS, du Ministère de la Parité et de l’Egalité professionnelle, de Citroën-Lorraine... Le public devrait être constitué de représentant-es du monde de la formation (enseignant-es, universitaires, orienteur-trices…) et de celui des entreprises (grandes entreprises, PME, institutionnel-les…) des trois pays, sans oublier les étudiant-es intéressé-es par la question. L’objectif de cette journée est notamment de comprendre pourquoi les femmes ne s’orientent pas vers les filières scientifiques, et, alors qu’elles sont majoritaires dans les études de médecine par exemple, d’envisager les mesures pour remédier à cette désaffection des jeunes en général, et des jeunes femmes en particulier, pour les sciences appelées abusivement "exactes", ou plus justement "dures", et pourquoi pas franchement "in-humaines" ?
Frais de participation incluant programme de la journée, actes du colloque, pause-café et buffet : 25€. Entrée gratuite pour les étudiant-es/élèves.
Contact : Virginie Julliard - 13-15, rue des Petites Ecuries - 75010 Paris - Tél/fax : (33) 1 47 70 85 35 (le matin) - emmes.sciences@wanadoo.frhttp:// www.int-evry.fr/femmes_et_sciences/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0