Accueil du site > Pratique > Livres > La Sale Infection qui Décourage l’Afrique

La Sale Infection qui Décourage l’Afrique

samedi 30 novembre 2002, par Dominique Foufelle

A l’occasion de la journée mondiale contre le sida du 1er décembre 2002, l’agence Syfia International a regroupé dans un livre ses meilleurs reportages sur le sida en Afrique. 30 millions d’Africains, 1 sur 23, vivent avec le virus du sida, l’équivalent de la moitié de la population de la France. Pour certains Africains, de moins en moins nombreux, le sida reste un " Syndrome Inventé pour Décourager les Amoureux " : une histoire sans fondement racontée pour mettre un frein au libertinage, voire inventée par les Blancs pour limiter la natalité des Noirs. Et même si le lien avec les relations sexuelles est désormais perçu, à quoi bon savoir si on n’a que peu d’espoir d’être soigné ? Les reportages des journalistes de l’agence Syfia International présentés dans ce recueil, racontent sans tabous ni détours ce que vivent ces hommes et ces femmes pour qui le pire n’est pas forcément le sida tant la survie quotidienne est prioritaire. En filigrane, ce sont toutes les difficultés de la prévention et de la lutte contre le VIH qui apparaissent à travers ces tranches de vie croquées essentiellement en Afrique de l’Ouest et du Centre.
"SIDA : La Sale Infection qui Décourage l’Afrique" par Syfia International - Editions Publibook - 136 pages - 14 euros + port.
Vous pouvez lire les premières pages du livre et en passer commande sur le site de www.publibook.com.
Ou commandes par téléphone, du lundi au samedi de 9 h à 20 h au : 01.47.00.05.07 (depuis la France métropolitaine) et au 33.1.47.00.05.07 (depuis les Dom Tom et l’étranger).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0