Accueil du site > Pratique > Tic à la une > PAR-L : l’égalité par les TIC

PAR-L : l’égalité par les TIC

, par Joëlle Palmieri

Contribuer à l’égalité des femmes par l’entremise des nouveaux moyens électroniques. Pour atteindre cet objectif, PAR-L souhaite faciliter le réseautage (création d’une liste de discussion en 1995 – plus de 1200 abonnées), les débats d’idées, l’échange d’informations, la diffusion de la recherche et des stratégies d’action féministes, en français comme anglais.
A la liste de discussion a fait suite la création d’un site web qui en 2002 fait peau neuve. Ce site (http://www.unb.ca/PAR-L) s’est enrichi au fil des ans de deux publications en ligne, Niouzes et Stratégies, avec l’aide de deux subventions de Réseau de recherche stratégique du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.
En plus d’expliquer le mandat et les activités du Réseau de recherche PAR-L, ce site se veut une porte d’entrée à l’action et à la recherche féministes au Canada et au Québec. Le site de PAR-L donne accès aux sites des partenaires de l’organisation , aux deux publications en ligne et aux lignes directrices de la liste de discussion. Il offre également des liens vers certaines ressources électroniques qui appuient la recherche et l’action sur les politiques publiques favorisant l’égalité des femmes.
Les activités de PAR-L comprennent donc un Réseau de partenaires, composé de huit organisations fondatrices intéressées aux politiques publiques et travaillant à réaliser l’égalité des femmes au Canada et au Québec (CEDACF, l’ICREF, le RNSF, l’ACÉF, le CCA, l’ANFD et Womenspace). À l’avenir, le réseau devrait s’ouvrir à d’autres partenaires travaillant à l’égalité. Les organisations féministes intéressées devront partager les objectifs de PAR-L et produire, utiliser et diffuser de la recherche sur des dossiers d’intérêt pour les femmes du Canada et du Québec.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0