Accueil du site > Pratique > Tic à la une > Liste de discussion transdisciplinaire

Liste de discussion transdisciplinaire

, par Joëlle Palmieri

Etudesfeministes-l a pour vocation de créer, à l’intérieur de la francophonie, un lieu de débats et d’échanges pluri et interdisciplinaires en études féministes et/ou sur les femmes et sur le genre. A cette fin, une nouvelle liste électronique est ouverte pour créer des liens entre les chercheures féministes à travers la francophonie. Elle se veut un " lieu de débats et d’échanges pluri et interdisciplinaires en études féministes et/ou sur les femmes et sur le genre."
Etudesfeministes-l encourage la participation des francophones de toutes les régions du monde qui s’intéressent à l’enseignement, à la recherche, et à la diffusion de ces travaux, à l’intérieur et à l’extérieur des institutions. Elle devrait servir de réseau de communication et de solidarité entre les centres existants et aussi contribuer au développement de nouveaux centres et programmes, et rompre l’isolement de chercheuses "isolées". Cette "liste", dont les messages restent archivés, assurera un relais pratique d’information sur les publications, les conférences et les cursus en études féministes, ainsi que sur les possibilités d’échanges d’étudiantes et de personnels enseignants. Elle peut également être un lieu de débat théorique et pédagogique. Etudesfeministes-l devrait également visibiliser et valoriser les études féministes francophones.
La création de etudesfeministes-l intervient dans le cadre de la préparation par l’équipe Simone-SAGESSE de la troisième conférence sur les études féministes dans la francophonie plurielle (septembre 2002) à Toulouse.
A ce jour, aucune liste de discussion transdisciplinaire n’existe en langue française sur les études féministes. Parmi les listes actuelles de women’s studies, il y a très peu de participation
de francophones.
Pour vous inscrire, c’est par ici : http://listes.univ-tlse2.fr/wws/info/etudesfeministes-l

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0