Accueil du site > Pratique > Pétitions en ligne > Présence requise pour la récolte des olives en Palestine

Présence requise pour la récolte des olives en Palestine

lundi 30 septembre 2002, par Joëlle Palmieri

En Cisjordanie et à Gaza, la terre palestinienne a été et continue d’être confisquée par le gouvernement israélien. Des colonies israéliennes illégales sont établies sur la terre palestinienne occupée ; des terres sont confisquées pour construire les routes qui encerclent les villages palestiniens ; des Palestiniens sont enfermés dans leurs villes et villages pendant que les soldats israéliens tiennent la garde ; on ne permet pas à des Palestiniens d’accéder à leur propre propriété ; les récoltes disparaissent ; la situation économique palestinienne empire ; l’oppression est enracinée mais non admise.
Depuis octobre 2000, des centaines de milliers d’arbres palestiniens ont été arrachés à coup de bulldozer, déracinés ou réduits en cendres par les soldats d’Israël et les colons, et parmi eux 200.000 oliviers. Les oliviers sont un symbole de la vie pour les Palestiniens, et leur destruction par les forces israéliennes une tentative de déraciner les Palestiniens.
L’impact économique des politiques israéliennes sur le secteur de l’olive a été massif - plus de 10 millions de dollars perdus au cours des deux dernières années, et des millions encore si on tient compte de la politique d’Israël qui empêche les agriculteurs d’accéder à leur terre. Et ces politiques ne sont pas conçues à court terme, mais pour avoir un impact long - les oliviers produisent pour des générations.

Cette année nous vous invitons à vous joindre à nous pour la récolte des olives en Palestine. Avec la présence internationale, nous pouvons essayer de nous assurer que les paysans et les propriétaires fonciers palestiniens ne rencontreront aucune violence brutale et parfois mortelle.
Avec votre aide et participation, nous entreprendrons une campagne pour révéler au monde l’injustice de l’occupation israélienne qui a volé la vie, non seulement des Palestiniens mais aussi des Israéliens.
La campagne " récolte des olives ", une partie de la résistance non violente des personnes à l’occupation, aura lieu à partir du 15 octobre jusqu’au 15 novembre 2002.

Pour nous joindre : www.palsolidarity.org. Pour plus d’information, entrez en contact avec info@palsolidarity.org ou voyez : www.rapprochement.org, www.palestinemonitor.org.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0