Accueil du site > Pratique > Revues > Femmes en action N°1

Femmes en action N°1

samedi 1er mai 1999, par Nicolas Bégat

Isis International est un centre de ressources pour les femmes situé à Manille aux Philippines : une collection de livres, magazines, vidéos et autres supports électroniques collectés depuis 25 ans. Isis propose également un service informatisé de recherche, une lettre bi-mensuelle, des formations sur les nouvelles technologies , un lieu de rencontre.
Isis vient de sortir le premier numéro de son nouveau magazine : Women in Action, un magazine en anglais de 80 pages conçu comme un lieu d’échanges d’informations et d’idées sur et pour les femmes en Asie. Le premier numéro s’intéresse à une question trop souvent occultée par les médias traditionnels : la sexualité des femmes en tant que telle, à savoir vue sous l’angle du plaisir et non pas liée aux questions de reproduction ou de violence.
Au sommaire :
- Sexualité : une question féministe ? par Sunila Abeysekera (Pourquoi les femmes ont-eles peur de leur propre sexualité)
- A propos de Fire. Par Gomathy et Bina (L’histoire d’amour entre deux indiennes rejetées par leur mari, un film qui fit scandale en Inde.)
- Faisons avancer en Malaisie les droits liés à la sexualité vers les nouveau millénaire. Par Beng Hui (sur l’homophobie des milieux politiques malais)
- Nous ne voulons pas des placards. Par Leti Boniol (Cinq lesbiennes d’Asie s’interrogent sur l’évolution des mentalités à leur égard)
- La virginité dans les années 90. Par Celeste Cinco (Des jeunes philippines s’opposent à l’obligation de virginité pour les filles de ce pays)
- Pourquoi le célibat ? Par Rachel Duffy (Quelles raisons poussent les femmes à choisir de rester célibataires ?)
- Définir la pornographie. Par Leti Boniol (Le débat continue sur les questions de censure et de liberté d’expression)
- Attention aux images qui bougent. Par Marilou Guieb (Comment mobiliser les jeunes à être plus critiques vis à vis des stéréotypes négatifs véhiculés par la télévision.)
- Les crises alimentaires en Indonésie. (Famine ou réformes agricoles inégalitaires ?)
- Internet et l’industrie mondiale du sexe. Par Donna Hughes (Le denier endroit le plus puissant pour le trafic sexuel des femmes et des enfants)
Et plein d’autres informations, critiques, etc...
Women in action
Une publication de ISIS International - Manille, Philippines
PO Box 1837, Quezon City Main, Quezon City 1100, Philippines
Tel : (632) 435 3405 Fax : (632) 924 1065
Email : isis@isiswomen.org
Site : www.isiswomen.org

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0