Accueil du site > Pratique > Revues > publication des actes de la rencontre du 8 mars 99

publication des actes de la rencontre du 8 mars 99

lundi 1er mars 1999, par Nicolas Bégat

Le Monde selon les femmes a organisé, à l’occasion de la journée internationale des femmes, une rencontre autour du thème de la pauvreté, des femmes et de l’économie sociale. Sur base de témoignages et d’analyses d’initiatives d’économie sociale en Belgique et dans d’autres régions du monde, ce moment a été l’occasion de chercher des réponses aux questions suivantes : "Comment les femmes vivent-elles la paupérisation, ses dimensions monétaires, sociales, culturelles ? Comment réagissent-elles ? Comment s’organisent-elles au Nord et au Sud de la planète ? Peuvent-elles articuler des réponses à leur paupérisation avec un "troisième secteur", qu’on l’appelle économie sociale, économie populaire ou économie solidaire ?"
Le document "La paupérisation : quelles réponses apportent les femmes et la société ?" retrace les moments forts de cette rencontre de mars 1999. Il participe activement à résister à la perpétuation des inégalités.
Actes de la rencontre organisée par Le Monde selon les femmes, avec Entraide et Fraternité, Enda Tiers Monde, GRESEA, COTA, Collectif des femmes de Louvain-la-Neuve, Collectif des femmes battues de Liège, Femmes pour la Paix et Réseau Flora à l’occasion de la journée internationale des femmes le 7 mars 1999
Disponible sur demande au prix de 200 FB
Le Monde selon les femmes, 18 rue de la Sablonnière, 1000 Bruxelles, Belgique
Tél +32 2 223 05 12 - Fax +32 2 223 15 12

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0