Accueil du site > Ressources > Ré-actives

Ré-actives

lundi 1er janvier 2001, par Nicolas Bégat

Ré-actives est un réseau d’activités d’économie solidaire, regroupant des associations interculturelles de femmes, nées dans des quartiers sensibles. Leur double but : créer leur propre emploi et répondre à des besoins non couverts localement. Leur choix : s’engager dans la vie socio-économique locale.
Leur regroupement vise à échanger les informations, capitaliser les expériences acquises, mutualiser les moyens, valoriser les initiatives, étudier les conditions de leur pérennisation dans le cadre d’une économie solidaire.
Les femmes de Ré-actives souhaitent obtenir un label de qualité pour les restaurants de quartier, qui confirme à la fois leur talent culinaire et le professionnalisme de leurs prestations, et leur rôle pacificateur dans la vie du quartier.
Sept associations, la plupart œuvrant dans les métiers de bouche, sont fondatrices du réseau. Mais d’autres participent aux rencontres, et le réseau reste ouvert à toutes les initiatives d’économie solidaire.

Ré-actives est domicilié à l’Agence pour le Développement de l’Economie Locale
ADEL : 113, rue de Charenton - 75012 Paris
Tél. : 01 40 04 91 05
Fax : 01 49 28 08 98
e-mail : Adel1@wanadoo.fr

P.-S.

Dominique Foufelle Plein Sud est un restaurant interculturel. Une belle aventure pour cinq femmes qui se sont donné le double enjeu de créer leur propre activité économique, et de participer au développement de leur quartier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0