Accueil du site > Ressources > Le questionnaire aux gouvernements

Le questionnaire aux gouvernements

mercredi 1er décembre 1999, par Nicolas Bégat

Ce document a été établi pour recueillir des informations auprès des gouvernements et pour faciliter l’établissement des rapports nationaux sur la suite donnée au Programme d’action de Beijing. Les renseignements fournis par les pays seront analysés, compilés, puis intégrés au rapport d’examen et d’évaluation approfondi que le Secrétaire général présentera en l’an 2000 à la quarante-quatrième session de la Commission de la condition de la femme, ainsi qu’à la session extraordinaire de l’Assemblée générale qui se tiendra à New York au Siège des Nations Unies en juin de la même année.
Ce bilan se décompose en trois parties : vue d’ensemble de l’action en faveur de l’égalité entre les sexes et de la promotion de la femme, mesures financières et institutionnelles, action entreprise dans les domaines critiques du Programme d’action de Beijing (les douze points).
C’est à partir de ces rapports gouvernementaux publiés par les Nations Unies, que les ONG seront en mesure de rédiger des rapports alternatifs par région et par point.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0