Accueil du site > Pratique > Nos sites préférés > Les papas s’expriment

Les papas s’expriment

lundi 1er janvier 2001, par Nicolas Bégat

Après avoir constaté qu’il n’existait pas encore de sites francophones dédiés aux futurs et jeunes papas, un jeune homme de 25 ans entrant dans cette catégorie a eu l’idée d’en créer un. Et quand on parle d’égalité hommes/femmes, d’une meilleure répartition des tâches au sein du foyer (ce qui inclut les soins aux enfants), on ne peut que se féliciter que les papas prennent la parole... Cela peut favoriser l’évolution des mentalités !
Jeunepapa.com(http://www.jeunepapa.com) est donc destiné à vous messieurs, papas ou futurs papas, mais à vous mesdames aussi. En effet, pour son auteur, les uns doivent pouvoir y trouver réponses à leurs questions et en poser en toute liberté à d’autres hommes dans la même situation. L’idée est de tisser une véritable communauté paternelle et il est vrai que les pères sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire partager ce qu’ils cachent au plus profond de leur cœur. Quant aux femmes, aux mamans et futures mamans, elles pourront également y trouver des réponses... sur les drôles de réactions de leur homme. De nombreuses rubriques ont été créées et elles attendent des plumes bénévoles pour les remplir : grossesse, accouchement, bébé est là, psychologie, dossiers, prénoms, astro bébé, guide d’achats, petites annonces, annuaire, etc.
Ca nous change des magazines sur les enfants, certes essentiellement lus par la gente féminine, mais guère tentant pour les hommes, puisque, dans le style employé, dès qu’il est question d’enfants, on ne s’adresse qu’aux mères... Dommage ! ce n’est pas ainsi que les mentalités évolueront.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0