Accueil du site > Forum Social Européen 2004 > Fse en bref

Fse en bref

Dernier ajout : 17 octobre 2004.

Articles de cette rubrique

  • J’ai mal au Dôme

    17 octobre 2004, par Anne Marchand

    Le Dôme du Millenium, un bâtiment circulaire conçu pour des spectacles. C’était l’adresse prévue pour tous ceux qui désiraient poser leur sac de couchage sur un sol abrité, "on the floor", c’était écrit sur le site du FSE sous la rubrique "free accomodation". Le Dôme du Millenium, un bâtiment circulaire conçu pour des spectacles. C’était l’adresse prévue pour tous ceux qui désiraient poser leur sac de couchage sur un sol abrité, "on the floor", c’était écrit sur le site du FSE sous la rubrique "free (...)

  • Un bol d’air frais

    17 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    On les a vus dans les rues de Londres, vêtus de rose, jouant de multiples instruments et dansant, participant à des actions contre la consommation en face du grand magasin Selfridge, contre la précarisation des personnels d’entretien en face de la banque qui les emploie… On les a vus dans les rues de Londres, vêtus de rose, jouant de multiples instruments et dansant, participant à des actions contre la consommation en face du grand magasin Selfridge, contre la précarisation des personnels (...)

  • Modestes et fières de l’être

    17 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    L’atelier était intitulé « Charter for Women » (« Un charter pour les femmes »). Rassurons-nous : il ne s’agissait pas d’organiser des expulsions, mais de revoir l’agenda féministe. L’atelier était intitulé « Charter for Women » (« Un charter pour les femmes »). Rassurons-nous : il ne s’agissait pas d’organiser des expulsions, mais de revoir l’agenda féministe. Avec cette grandiose ambition : « lier féminisme et socialisme, mouvement des travailleurs et mouvement des femmes ». « C’est l’événement le plus (...)

  • Juste une anecdote

    17 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    Au Centre des médias alternatifs, un jeune polyglotte d’Indymédia Royaume-Uni, nous interpelle : « Avez-vous des bénévoles aux Pénélopes ? ». Pas tout à fait : nous sommes des bénévoles – nuance ! Pas plus de petites mains que de chefe. Pourquoi cette question ? Au Centre des médias alternatifs, un jeune polyglotte d’Indymédia Royaume-Uni, nous interpelle : « Avez-vous des bénévoles aux Pénélopes ? ». Pas tout à fait : nous sommes des bénévoles – nuance ! Pas plus de petites mains que de chefe. Pourquoi cette (...)

  • Des souris et des souris

    16 octobre 2004, par Dominique Foufelle

    « Gender changer » (changeur de genre), c’est le nom d’un transformateur de prise péritel de « mâle » en « femelle »… « Gender changer » (changeur de genre), c’est le nom d’un transformateur de prise péritel de « mâle » en « femelle »… C’est aussi celui d’une association présente en divers pays qui organise des formations en informatique pour les femmes. « Pour, dit Donna d’Amsterdam, qu’elles deviennent indépendantes de leur frère ou petit ami. » Comme les cours de mécanique organisés par les féministes dans les (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0