Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE Autres

FSE Autres

Dernier ajout : 10 novembre 2003.

Articles de cette rubrique

  • Women’s center for democracy and human rights – Serbie-Monténégro

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Centre des femmes pour la démocratie et les droits humains Représentante au Fse : Mirjana Dokmanovic Cette organisation non gouvernementale est basée à Subotica, en Serbie-Monténégro. Sa mission est le développement, au travers de l’éducation, de la société civile, de la démocratie et des droits humains. Ses actions incluent le lobbying et le plaidoyer en faveur de la mise en œuvre de la plate-forme de Pékin (élaborée lors de la Conférence internationale en 1995), l’amélioration de la position (...)

  • Alliance of women in Slovakia – Slovaquie

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Alliance des femmes de Slovaquie Représentante au Fse : Kata Farkasova L’Alliance a été créée en janvier 1992, à l’initiative d’un petit groupe de femmes, et a pour principal objectif d’améliorer la situation des femmes, dans une société traditionnellement patriarcale. Pour l’atteindre, l’Alliance compte " mettre la pression " et collaborer avec les décideurs politiques, mais également informer l’opinion publique. Elle est à l’origine de nombreuses publications (le premier projet de l’Alliance, une (...)

  • Aperio – République tchèque

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Réprésentante au Fse : Olga Gajicova En 1999, à Prague, la fondation Open society fund a lancé un projet intitulé " Hommes et femmes dans une perspective de genre ", au sein duquel a été créé le " Programme pour une parentalité saine ". La création en 2001 de l’association tchèque Aperio en est la continuité. L’activité de cette association se centre sur deux thématiques majeurs : les droits sexuels et reproductifs des femmes, et l’égalité d’accès aux services familiaux. Concernant les droits des femmes, (...)

  • Kader – Turquie

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Représentante au Fse : Serpil Sancar Kabdan Kader, considéré comme le premier mouvement politique de femme en Turquie, est une organisation non partisane, basée à Istanbul (et disposant également de 17 antennes dans toute la Turquie), qui concentre son attention sur l’amélioration du statut des femmes dans la participation et la représentation au sein de la vie politique. Pour atteindre cet objectif, le lobbying est une de ses activités prioritaires, mais elle organise également des programmes de (...)

  • Clara Magazine spécial FSE

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    A lire dans ce numéro : une contribution de Margaret Maruani, sociologue du travail et directrice de recherche au CNRS sur la féminisation de la pauvreté. une interview de Sophie Zafari, porte-parole de la commission " Genre et mondialisation " d’Attac. une analyse sexuée du projet de Constitution européenne, qui ouvre la voie aux églises. des repères sur la protection des victimes de violences conjugales dans les législations des pays européens. " Jouets de la mondialisation " : enquête dans (...)

0 | 5 | 10 | 15

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0