Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE - Sur le vif

FSE - Sur le vif

Dernier ajout : 15 novembre 2003.

Articles de cette rubrique

  • Bon voyage, Bus !

    15 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    L’avez-vous vu en face de la basilique de Saint-Denis ? Remis en état de marche, aménagé, décoré, le cacochyme véhicule devenu Bus Santé va bientôt rouler vers le sud du Maroc. Il sillonnera les villages de la région de Tiznit, avec à son bord des équipes médicales, qui se sont donné pour mission d’encourager et aider les femmes à prendre en considération leur propre santé. Une initiative à laquelle ont participé de multiples associations, à Saint-Denis et à Tiznit, dans un esprit de partage et de (...)

  • Les expulsé-es de la République -suite

    14 novembre 2003, par Rachida Toubert

    Souvenez-vous, huit familles ivoiriennes, dont deux femmes enceintes et douze très jeunes enfants ont été expulsés violemment par la police le 24 octobre dernier. Ils n’ont même pas eu le temps de prendre leurs affaires et leurs papiers. Malheureusement, les familles sont toujours à la rue. Mais, la situation bouge extraordinairement ! Les initiatives citoyennes se multiplient pour les soutenir. Les gens du quartier, les parents d’élèves et d’autres se succèdent pour leur apporter matelas, (...)

  • Etre ou ne pas être au Forum ?

    13 novembre 2003, par Rachida Toubert

    C’est l’histoire banale de familles expulsées de leur logement. Des familles d’origine ivoirienne. Des pères, des mères, pour certaines enceintes, et des enfants en bas âge. Cette histoire a lieu au 25, de la rue de la République à Saint-Denis ! Huit familles ivoiriennes se sont installées à l’entrée de l’ancien immeuble dont elles ont été récemment expulsées. Quelques mots sont griffonnés sur des cartons pour interpeller les passants. Deux des pères de familles se sont présentés aujourd’hui, en début (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0