Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE - Est / Ouest

FSE - Est / Ouest

Dernier ajout : 13 novembre 2003.

Articles de cette rubrique

  • Et qu’en est-il des Balkans ?

    13 novembre 2003, par sophiec

    A l’heure actuelle, l’Union Européenne s’élargit aux Balkans : la Croatie, la Roumanie se préparent à intégrer l’UE, la Grèce y participe depuis déjà près de vingt ans. Par contre, certains pays nés du démantèlement de la Yougoslavie ont du mal à se reconstruire et sont loin de pouvoir rejoindre les pays de l’UE. Tour d’horizon. Lors de la première journée du FSE, la Grande Halle de La Villette a accueilli des visiteurs des Balkans, syndicalistes pour la plupart, pour parler de leur réalité et des possibilités (...)

  • La marche du souvenir

    13 novembre 2003, par Rachida Toubert

    Le retentissant procès de Marie-Claire plaidé à Bobigny par Gisèle Halimi, c’était il y a 31 ans... L’interdiction de l’avortement en Pologne sous la pression de l’Eglise catholique, c’est depuis 6 ans... Ne tenons jamais nos droits pour définitivement acquis ! - ont rappelé des Européennes de l’Est et de l’Ouest, mercredi, lors d’un des arrêts de la manifestation qui clôturait l’Assemblée des femmes. L’Assemblée européenne pour les droits des femmes, mercredi 12, s’est terminée par une manifestation dans les (...)

  • Nos partenaires

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Durant le FSE, l’équipe rédactionnelle des Pénélopes va s’enrichir de partenaires internationales, notamment 14 représentantes d’associations venant de 12 pays d’Europe de l’Est et centrale. Les organisations d’Europe de l’Est et centrale Medica Zenica– Bosnie-Herzégovine Représentante au Fse : Ajli Bajramovic Fondation pour les droits Internet– Bulgarie Représentante au Fse : Christina Haralanova Centre bulgare de recherches sur le genre– Bulgarie Représentante au Fse : Jivka Marinova DESA – (...)

  • Edition spéciale FSE

    10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

    Réalisée avec la collaboration de 14 organisations féministes de 12 pays d’Europe de l’Est et centrale,et des élèves du lycée Suger de Saint-Denis. Avec le soutien financier de Enawa, IIAV (Pays-Bas), le Ministère hollandais des Affaires étrangères, Global Fund for women, le Conseil général 93 et le Comité d’initiatives français, et le précieux concours du CRID. Réalisée avec la collaboration de 14 organisations féministes de 12 pays d’Europe de l’Est et centrale. Avec le soutien financier de Enawa, IIAV (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0