Accueil du site > Actualités > Europe > Campagne nordique/ baltique sur la traite des femmes et des petites (...)

Campagne nordique/ baltique sur la traite des femmes et des petites filles

, par Dominique Foufelle

La première campagne suédoise contre la prostitution et la traité des femmes a été lancée le 15 mai 2002 à Stockholm, à la suite d’un séminaire sur " La prostitution et la traite des femmes ". Cette campagne fait partie d’une initiative nordique/baltique plus large contre la traite des femmes inaugurée par la ministre suédoise de l’Égalité, Mme Margareta Winberg, lors de la conférence " Femmes et démocratie " qui s’est tenue à Vilnius (Lituanie) en juin 2001. Elle a débuté à Tallinn (Estonie) le 29 mai, et se composera de huit campagnes nationales sur ce thème dans les pays nordiques et de la baltique. Les ministres de l’Égalité et de la Justice des huit pays participants soutiennent l’initiative. Un site web spécial a été créé et sera régulièrement mis à jour ; il contiendra des textes en anglais.
Le volet suédois de la campagne est consacré au problème des hommes qui achètent des femmes et des fillettes dans les milieux de la prostitution, en Suède comme ailleurs, ainsi qu’aux acheteurs potentiels. L’accent est également mis sur les conditions de vie des femmes et des enfants prostitués. Différents séminaires ouverts au public, aux autorités publiques, aux ONG et à la police auront lieu dans tout le pays. En outre, un séminaire d’experts, organisé en collaboration avec l’Organisation internationale de la migration (OIM), aidera à préparer une conférence au Parlement européen à Bruxelles, en septembre 2002, sur le thème des victimes de la traite.
Contact : Gunilla Ekberg, coordinatrice du projet nordique-baltique et de la campagne suédoise contre la prostitution et la traite des femmes.
Tél. : +46-405 53 86 - kvinnohandel@industry.ministry.se
Source : Lobby Européen des Femmes

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0