Accueil du site > Forum Social Mondial 2007 > En direct du FSM 2007 > Un autre monde... sans soutane si possible !

Un autre monde...
sans soutane si possible !

mardi 23 janvier 2007, par David Boutigny

Si un autre monde est possible, on a du mal à comprendre la présence de certaines associations au forum. Kenyan Education for Life en est un dramatique exemple. Cette association se présente sur le site officiel du forum (sic) comme ayant pour objectif de promouvoir la défense des droits humains, de la conception à la mort naturelle. En ayant connaissance de ces objectifs on ne pouvait qu’éprouver une certaine appréhension en découvrant qu’elle disposait d’un stand dans l’enceinte du Forum.

Si un autre monde est possible, on a du mal à comprendre la présence de certaines associations au forum.
Kenyan Education for Life en est un dramatique exemple. Cette association se présente sur le site officiel du forum (sic) comme ayant pour objectif de promouvoir la défense des droits humains, de la conception à la mort naturelle.
En ayant connaissance de ces objectifs on ne pouvait qu’éprouver une certaine appréhension en découvrant qu’elle disposait d’un stand dans l’enceinte du forum. Stand qui, malheureusement, connaissait un certain succès et arborait fièrement un slogan prometteur : « Un monde libéré du VIH ».
Renseignements pris, à cause d’associations de ce genre, l’épidémie a encore de beaux jours devant elle.
En effet, les solutions pour lutter contre la propagation du VIH prônées par cette association consiste à proposer aux jeunes des activités constructives – comme par exemple aller à l’église, participer à des clubs religieux – afin de les détourner des activités sexuelles. Tout un programme !
Et le préservatif ? même si la question ne se pose pas, on pouvait toujours la tenter. Et sans surprise, on apprend que Kenyan Education for Life n’encourage tout simplement pas son usage.
Alors à quand un forum social sans fanatisme criminel ? On attend avec impatience que l’on nous explique comment il est possible de faire cohabiter sur un même lieu des associations de victimes de la maladie, et celles qui, par leurs discours, ne font que faciliter sa propagation.

P.-S.

David Boutigny - 22 janvier 2007

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0