Accueil du site > Pratique > Rencontres > Contre le racisme

Contre le racisme

, par Joëlle Palmieri

La loi française contre le racisme fête ses trente ans le 1er juillet 2002. A cette occasion, le Mrap investit le Zénith de Paris et organise la Fête de l’égalité, qui se tiendra le dimanche 30 juin 2002, de 19h00 à minuit. Cet anniversaire s’inscrit par ailleurs dans le cadre de la Campagne nationale contre les discriminations, démarrée en mars 2000, qui a obtenu du Premier ministre le label " Grande cause nationale 2002 ".
Cet événement, qui se veut à la fois festif et militant, accueillera des groupes ou artistes en concert, tels : Jacques Higelin, Sapho, Tonton David, Souad Massi, Fadéla, Cheb Aziz, Tryo, Big Red, K2R Riddim, Djamel Allam, Dee Nasty, Les Caméléons, Big Mama, ainsi qu’une projection de courts-métrages, fictions sélectionnées parmi les "12 regards sur le racisme au quotidien" réalisés en 2001 par l’Association " Dire et faire contre le racisme" (DFCR) et par Little Bear. Au programme également des interventions de personnalités pour dire leur refus de l’intolérance et leur attachement à la fraternité : Yamina Benguigui, réalisatrice, Didier Daeninckx, écrivain, Tignous, dessinateur, Philippe Val, rédacteur-en-chef de Charlie Hebdo, et du monde associatif ou de la société civile, ainsi que des témoignages, et expositions.
Les billets de ce spectacle sont en vente, à Paris, dans les Fnac, chez Virgin et Carrefour, de même qu’au siège du Mrap, 43 bd Magenta (10°).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0