Accueil du site > Voix de femmes > Voix de femmes > Jana Kavkova (Rép. tchèque) : "Je me sentais vraiment bien en compagnie de (...)

Jana Kavkova (Rép. tchèque) : "Je me sentais vraiment bien en compagnie de femmes, ça m’a fait réfléchir et je me suis rendu compte que j’étais féministe… »

dimanche 20 mars 2005, par Malin Björk

Jana Kavkova a rejoint le mouvement féministe par un drôle de chemin : en prenant des cours de danse orientale dans un groupe de femmes aux Pays-Bas. « Je ne danse jamais dans l’idée de plaire aux hommes, j’ai toujours dansé avec des femmes et simplement pour passer un bon moment ensemble… » Jana est actuellement membre d’un groupe anarchoféministe à Prague au sein duquel elle essaye de reprendre toutes les questions féministes depuis la base, notamment en mettant en évidence le fait que les problèmes de genre concernent chacun dans sa vie de tous les jours. Elle se concentre sur les problèmes des femmes dans la société tchèque : après la chute du communisme, s’il est vrai que le taux d’activité des femmes reste encore élevé, les femmes doivent cependant supporter seules les tâches ménagères et l’éducation des enfants ; activités invisibles et non considérées comme relevant d’un problème d’inégalité entre les sexes.

Cliquez ici pour écouter (4’56 Real player) en anglais !
Cliquez ici pour télécharger (mp3) (2,27 Mb en anglais)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0