Accueil du site > Pratique > Tic à la une > La " ménagère de moins de 50 ans " surfe aussi sur le net !

La " ménagère de moins de 50 ans " surfe aussi sur le net !

vendredi 31 mai 2002, par Dominique Foufelle

NetValue, société de mesure d’audience et de l’analyse du comportement des consommateurs sur Internet, a publié les résultats d’une étude sur les femmes de 25-49 ans en Europe. Cette étude porte sur les pays suivants : France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, au mois de mars 2002.
Les 25-49 ans représentent la tranche d’âge la plus importante chez les femmes internautes. La répartition est pratiquement identique sur l’ensemble des pays étudiés, variant de 19,9% en Espagne à 23,3% en France. Mesdames les surfeuses à vos parapluies anti-pub, puisqu’à ce constat s’ajouter l’analyse suivante : " la population des femmes de moins de 50 ans se confirme donc comme une cible déterminante pour les annonceurs et pour les acteurs du e-commerce ". En France, le nombre de femmes de 25-49 ans est ainsi passé de 2.079.000 en mars 2001 à 2.657.000 en mars 2002, soit un taux de croissance de 27,8%. On compte en France (mars 02) 11.424.000 d’internautes à domicile, dont 4.888.000 femmes.
Quant aux secteurs préférés, évidemment, Mode-Beauté remporte la palme. Les sites de contenu spécialisé féminin sont plébiscités partout, excepté en Allemagne. Le secteur Alimentation est également très prisé en France, Allemagne et Grande-Bretagne. Les Françaises et les Espagnoles suivent de près les sites de l’Immobilier. Les Allemandes sont particulièrement nombreuses à se rendre sur les sites du secteur maison et jardinage tandis que les Françaises ont une forte affinité avec les sites du secteur animalier. Enfin, les Espagnoles et les Allemandes ont un faible pour le secteur Emploi. Les sites de Messagerie Instantanée sont également plébiscités par les Françaises, alors que le Chat ravit les Allemandes. L’actualité intéresse également les internautes des quatre pays étudiés. N’oublions pas le jeu : les Espagnoles passent en moyenne 47 minutes sur ce type de sites. Les Anglaises et les Françaises se connectent 52 minutes aux sites de jeux d’argent. Enfin, en Grande-Bretragne, les femmes de 25-49 ans passent 43 minutes sur des sites de Rencontre. Du côté de l’e-commerce, les secteurs Banque- Crédit- Assurance, Musique-Littérature, Galerie commerciale, Voyage - Tourisme apparaissent dans le Top 5 sur l’ensemble des pays étudiés. La place restante est occupée soit par les Télécommunications soit par le secteur Logiciel. Enfin les Françaises et les Anglaises sont proportionnellement plus nombreuses à faire du shopping que les Allemandes et les Espagnoles.
Quant à l’exposition aux fameux bandeaux publicitaires et autres messages des annonceurs, très présents sur les portails et FAI, ce sont les Espagnoles qui sont le plus " irradiées ".
Source : www.netvalue.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0