Accueil du site > Pratique > Actions > Nantes : Appel national du Rézo Citoyen pour le 7 novembre

Nantes : Appel national du Rézo Citoyen pour le 7 novembre

dimanche 31 octobre 2004, par Elsa Boulet

A l’initiative des organisations suivantes : CFDT, CFTC, CGT, UNSA (membres de la Confédération Européenne des Syndicats), FSU, G10 SOLIDAIRES, LDH, LFEEP, MRAP, l’Appel suivant est lancé : VIVRE ENSEMBLE LIBRES, ÉGAUX ET SOLIDAIRES.
Il est urgent de dire notre rejet absolu de cette haine de l’Autre, attisée par l’extrême droite et les intégrismes de toute nature, qui, petit à petit, ronge les valeurs de la République et de la démocratie et divise les habitants de ce pays. […] Parce que rien ne peut justifier de porter atteinte à la dignité d’hommes, de femmes et d’enfants, chaque victime doit être assurée qu’elle sera écoutée et défendue. C’est l’engagement que nous prenons et c’est ensemble que nous avons décidé de relever ce défi. […] C’est pourquoi, nous appelons à :
• Organiser à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Ajaccio et Toulouse une manifestation et toutes initiatives le 7 novembre 2004.
• Diffuser et faire signer cet appel auprès de tous et demander à toutes les collectivités territoriales de l’adopter.

Retrouvez le texte intégral de l’appel sur :
http://www.rezocitoyen.org/nantes

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0