Accueil du site > Dossiers > Sous dossiers > Calendrier de printemps

Calendrier de printemps

dimanche 29 février 2004, par Dominique Foufelle

Calendrier non exhaustif des manifestations qui permettront prochainement de découvrir ou mieux connaître des femmes artistes de divers horizons...

* Au mois de mars 2004 et après… Le V-Day, mouvement pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes désormais organisé en réseau européen, lance une série de manifestations créatives et culturelles, avec notamment des représentations des Monologues du Vagin, pièce écrite par Eve Ensler, fondatrice du mouvement, et lue par des femmes politiques comme par des actrices.
En savoir plus : www.vdayeurope.org

* Le 4 mars 2004, Salon Femmes br@nchées #54 – Fugues interactives, avec 5 artistes du son explorant les possibilités des nouvelles techniques. Au STUDIO XX - 338 Terrasse Saint-Denis, Montréal (Québec) H2X 1E8.
En savoir plus : www.studioxx.org

* Du 4 au 8 mars 2004 Festival au féminin, interdisciplinaire et qui mettra à l’honneur des artistes d’Afrique, proposé par la compagnie Graine de soleil, avec expos, théâtre, musique et danse. Au Lavoir Moderne Parisien (35 rue Léon - 75018 Paris)
En savoir plus : http://www.grainesdesoleil.com

* 8 mars 2004, au petit théâtre Mercelis (13, rue Mercelis – 1050 Bruxelles), à partir de 19h, projection de vidéos : ("Le Viol : Pas Question" de Marie Vermeiren et "Chômage et précarité, l’Europe vue d’en bas" de Catherine Pozzo di Borgo), suivie d’une discussion sur le projet "Cultures de femmes", porté par l’ASBL ("29 rue Blanche - Mouvements de Femmes") et Sylvie Foucart, Échevine de la Culture, du Patrimoine et de la petite Enfance d’Ixelles.

* Du 12 au 21 mars 2004 : Festival international de films de femmes à Créteil, durant lequel les Pénélopes présenteront les premiers documentaires réalisés dans le cadre de Femmes en Réseau.

* Du 26 mars au 9 mai 2004 (vernissage le 25 mars), au Lieu Unique, scène nationale de Nantes, exposition : Art & vidéo : où sont les femmes ?
"Cette exposition dont une partie du titre est un clin d’œil à une chanson de variétés des années 70 - n’est que le prétexte à réunir des œuvres, installations ou projections, utilisant la vidéo. Conjugué plutôt au mode féminin - car il est des équilibres à rétablir - mais pas exclusivement, le propos de l’exposition décline la quête intérieure et l’inscription dans le domaine public, depuis l’espace de soi jusqu’à celui des autres."

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0