Depuis le 6 février, le ministère délégué à la parité et à l’égalité professionnelle a mis en place un service pour lutter contre les images publicitaires "portant atteinte à la dignité de la personne humaine". Par simple appel ou par courrier, le public peut faire part de ses réactions aux publicités qu’il juge sexistes.
Un premier bilan de cette campagne sera dressé le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des femmes. On espère que cela ira plus loin que l’exhortation à l’auto-régulation de la profession ! Pour le savoir, il faut tenter.
Pour signaler une publicité, laissez votre message au 01 40 56 70 80, envoyez un mail à pubsexiste@social.gouv.fr ou écrivez à " Images des femmes dans la publicité " 10-16 rue Brancion - 75015 Paris