Accueil du site > Actualités > International > Des hommes s’opposent à l’abolition du Conseil du statut de la (...)

Des hommes s’opposent à l’abolition du Conseil du statut de la femme

dimanche 29 février 2004, par David Boutigny

Au Québec, l’abolition du Conseil du statut de la femme semble être le prochain enjeu de la « réingénierie » entreprise par le gouvernement libéral de Charest. Et, après l’Intersyndicale des femmes, ce sont aujourd’hui des hommes qui lancent un NON catégorique pour dénoncer ce projet. Dans une lettre ouverte à la ministre Michelle Courchesne, plus d’une centaine de Québécois aux convictions antisexistes - venus tant du milieu universitaire que du milieu communautaire - applaudissent le travail du CSF et du Secrétariat à la condition féminine et s’opposent à leur abolition par le parti libéral. Le Québec, écrivent-ils, fait l’envie de plusieurs sociétés, notamment par les analyses portant sur les rapports hommes-femmes qu’a produites le CSF au cours de ses trente ans d’activité.
Aussi les signataires se disent « déterminés à préserver l’existence, le financement et la vocation » des organismes menacés.
Pour lire le texte de cette lettre ouverte et pour s’ajouter aux signataires : http://sisyphe.org/article.php3?id_article=936

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0