Olga Daguia, une participante Béninoise de la Conférence "Genre et Eau"
, a fait appel directement aux Pénélopes pour l’aider à trouver un financement. Elle est en train de mettre sur pied avec l’organisation AMEM (Aide à la Mère et à l’Enfance Malheureuse) de Cotonou un projet de sensibilisation aux thèmes de la santé, de l’eau et de l’assainissement, auprès des enfants dans les écoles d’une part, et auprès des femmes et jeunes filles d’autre part.
Au fil des échanges de la Conférence "Genre et Eau", Olga a témoigné des difficultés qu’éprouvent les femmes à prendre la parole, même lorsqu’elles y sont encouragées, dans les réunions de comités de gestion d’eau et dans les communautés. D’où la nécessité d’un travail de fond dans le long terme.
Le projet est conçu pour une durée de quatre ans minimum. Le suivi et la coordination du projet nécessitent la création d’un poste de coordination pendant ces 4 ans, qui n’attend plus qu’un financement…
Si vous avez quelque compétence en la matière, ou connaissez quelqu’un-e pouvant aider Olga, faites jouer le réseau ! Contactez directement Olga à l’adresse suivante :
odaguia@yahoo.fr