Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE - Enjeux > Une enquête impitoyable

Genre

Une enquête impitoyable

lundi 10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

Suffisamment, correctement abordée, la question du genre au Fse ? Assez représentées, assez nombreuses aux tribunes, les femmes ? C’est ce qu’une enquête menée auprès des participant-es se propose de déterminer. On demande des volontaires des deux sexes pour les passer à la question !

Les Pénélopes participent à cette initiative de Genre en Action, coordonnée par Hélène Duclos (Culture et Promotion). Les résultats de l’enquête seront relayés durant le FSE via leur site et leurs émissions radio. Puis analysés et commentés à l’issue du FSE par un groupe de travail.
Le but de cette mini-enquête est de vérifier dans quelle mesure et comment les questions de genre sont abordées dans les différentes sessions du FSE, y compris lors de l’Assemblée Européenne des femmes.

Toute personne souhaitant intégrer l’équipe sera la bienvenue !
La méthode est simple ! Se poster à la sortie de la session à laquelle vous venez d’assister, ou toute autre session, et poser 5 questions à autant de personnes que possible. Les réponses peuvent être soit enregistrées, soit tout simplement notées sur un papier. Quelle que soit la méthode de recueil de l’information, il faudra clairement indiquer la session concernée et le sexe de la personne interrogée (pour le traitement de l’information a posteriori).

Le questionnaire
Contact : helene.duclos@globenet.org

P.-S.

Genre en Action et les Pénélopes - 7 novembre 2003

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0