Accueil du site > Forum Social Européen 2003 > FSE - Événements > Le village solidaire fait son marché

Economie sociale et solidaire

Le village solidaire fait son marché

lundi 10 novembre 2003, par Dominique Foufelle

Le village de l’économie sociale et solidaire ouvre son espace à tout producteur et vendeur de produits équitables, biologiques ou artisanaux pour les proposer à la vente.

Il s’agit d’exposer, auprès d’un large public, les liens existants entre le commerce équitable, l’agriculture responsable, productrice de légumes de qualité, respectueuse des hommes et de l’environnement, la récupération d’objets usagers pour leur donner une deuxième vie (directement avec le troc comme le font les SEL ou par la transformation artistique ) mais aussi pour les réparer et les remettre en circulation(évènement de plus en plus rare dans notre société du tout jetable).

Si vous êtes intéressés par ce type de démarche responsable et citoyenne, dans une optique de développement durable et respectueux, alors rejoignez nous et participez à ce rassemblement, qui fait la promotion d’un autre commerce pour une autre économie.
Les bénévoles qui auront participé à la construction du FSE, bénéficieront d’une remise importante, sur présentation de leur badge. Les organisations qui participent déjà au village peuvent exposer et vendre gratuitement leurs produits (attention : aucune production alimentaire ne pourra être consommée sur place). Les petites structures qui ne sont pas représentées au village, peuvent exposer en s’acquittant d’au moins 21 euros auprès des organisateurs du village.
Cet événement , qui se déroulera dans le restaurant, au rez-de-chaussée, sera libre d’entrée et ouvert à tout public.
Une bourse d’échange organisée par les SEL (système d’échange local), se déroulera simultanément au marché : vous êtes tous invités à apporter vos objets abandonnés, car ils auront ainsi une chance d’être adoptés et de refaire leur vie.

Le vendredi 14 novembre de 15H30 à 19H au restaurant l’Usine : 379 av. du Président Wilson – 93210 Saint Denis.
Contact et inscription sur les lieux du village, à l’Usine, au stand des SEL, ou par téléphone (06 08 37 41 04) ou e-mail(fse-ecosol@socioeco.org).

P.-S.

Village Solidaire - 7 novembre 2003

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0