Accueil du site > Actualités > Amérique du nord > Un militant anti-avortement jugé pour meurtre & Montée de la violence (...)

Un militant anti-avortement jugé pour meurtre & Montée de la violence pro-life aux EU

lundi 31 mars 2003, par Manue

James Kopp, l’assassin avoué d’un médecin qui pratiquait l’avortement Dr Barnett Slepian, a été jugé coupable le 18 mars dernier aux Etats-Unis. Le jugement s’est basé sur un document de 35 pages accepté par les deux parties.
A cette occasion, l’organisation Feminist Majority Foundation a publié le rapport 2002 des violences commises par les groupes pro-life à l’encontre des cliniques, praticien-nes et femmes pratiquant l’avortement. Les enquêtes (cliquer ici pour voir), conduites depuis 1993 et portant sur 338 cliniques, sont la source la plus complète d’information sur ce type de violence. En 2002, les agressions et intimidations ont augmenté sensiblement à l’encontre des patients et des médecins à l’entrée des cliniques ; et les attaques à l’anthrax ont littéralement explosé. Sur la base de ces faits avérés et documentés et de l’évidence que Kopp n’a certainement pas agi seul, l’organisation féministe demande à la Justice américaine d’aller plus loin en procédant au démantèlement des réseaux anti-avortement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0