Accueil du site > Pratique > Petites annonces > Devenir chercheure invitée en études des femmes de l’ Université (...)

Devenir chercheure invitée en études des femmes de l’ Université d’Ottawa

, par Joëlle Palmieri

L’Institut d’études des femmes de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour la bourse Chercheure invitée de la Banque de Montréal en études des femmes 2002-2003.

D’une durée de trois (3) à six (6) mois, le séjour de la Chercheure invitée devra s’effectuer aucours de l’année scolaire allant de septembre à avril. La récipiendaire recevra une somme maximum de 3 000 $ pour couvrir ses frais de recherche et/ou de voyage. L’objectif de ce fonds est d’attirer des chercheures de haut calibre intéressées aux questions des femmes. La Chercheure invitée présentera ses travaux dans le cadre de conférences et de séminaires.

Ce concours s’adresse aux chercheures canadiennes et non-canadiennes, aux professeures permanentes et non permanentes, ainsi qu’aux chercheures autonomes et inscrites au post-doctorat qui poursuivent des recherches féministes et critiques. Les candidates n’ayant pas terminé leurs études universitaires ne sont pas admissibles.

La chercheure invitée aura accès aux bibliothèques universitaires, ainsi qu’à une ligne téléphonique et à un ordinateur partagés.

Les candidates sont priées de soumettre leur curriculum vitae, un projet de recherche détaillé, des copies de leurs publications récentes, la période prévue pour leur séjour à l’Université d’Ottawa, ainsi que les noms de deux répondant(e)s. Les demandes devront parvenir au Comité de sélection, Chercheure invitée de la Banque de Montréal en études des femmes, Institut d’études des femmes, Université d’Ottawa, 143 Séraphin Marion, Ottawa, Ontario, KIN 6N5 , Canada. Téléphone (613) 562-5791 ; Télécopieur (613) 562-5994 ; Courrier électronique : mcharbo@uottawa.ca.

La date de clôture pour soumettre les candidatures a été prolongée du 31 décembre 2001 au 31 mai 2002.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0