Accueil du site > Ressources > Lutte contre la prostitution : des sites de référence

Lutte contre la prostitution : des sites de référence

mercredi 1er août 2001, par Nicolas Bégat

Site actuellement piraté.

Les EACP (Les Equipes d’Action Contre le Proxénétisme), association de lutte contre le proxénétisme, sont adhérentes de la Fédération Abolitionniste Internationale (FAI). Sur leur récemment créé site web, elles proposent : le bilan mensuel des actions des EACP dans le domaine judiciaire, social et culturel ; les textes de référence sur lesquels s’appuient les EACP pour mener leurs actions ; une revue de presse détaillée sur la prostitution et le proxénétisme.

www.sageinc.org
Le site de l’association SAGE <Autre/PdV-Sage>, basée à San Francisco, qui aide les victimes de la prostitution à en sortir, et mène auprès du public, notamment des clients, des opérations d’informations destinées à détruire les mythes attachés à la prostitution pour en révéler la sordide réalité. (en anglais)

www.sirius.com/ promise/home.htm
Devise de cette association américaine d’entraide et de réinsertion : « La prostitution n’est pas un crime sans victime ».

www.prostitutionresearch.com
« Prostitution research and education » propose des articles, études et sources, présentés de façon thématique, dans une optique abolitionniste.

P.-S.

Annie de Wiest*

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0